Scott Foil

Scott Foil

Aerodynamic Science by Scott.

Le Foil est un vélo de course de compétition ultra performant.

Les vélos de route Scott Foil sont conçus pour faire de la compétition car le cadre en carbone profilé offre un maximum de d'efficacité avec un minimum de poids.

Etudié en soufflerie, la géométrie du cadre vous poussera à l'attaque avec une position aérodynamique car le Foil est un vélo de course utilisé dans le peloton professionnel et il doit pouvoir réagir précisément au moindres volonté du coureur.

Scott annonce la fin prochaine de tubes round sur les cadres de vélo de course au profit de tubes profilés afin de vous aidez à rentrer dans le vent.

Le Scott Foil est une sorte de vélo parfait qui combine trois éléments essentiels pour avoir un vélo performant, la rigidité, le poids léger et l'aérodynamisme.

Au guidon du Scott Foil, vous consommerez moins de watts afin de préserver des forces pour les moments d'attaques dans le peloton.

C'est la technologie F01 Aero développée par Scott qui permet cette prouesse technologique qui est de créer un profil qui soit capable de mieux rentrer dans l'air vers les 40 km/h.

Intéraction du vent sur le profil du cadre

Tous les tubes de cadre du Scott Foil sont orientés en fonction du bord d'attaque du tube diagonal et du tube de direction, les endroits du vélo qui sont le plus soumis au vent.

Les haubans sont orientés de 4 degrés à partir du tube de selle pour mieux dissiper l'air qui arrive du triangle avant.

Boîtier de pédalier optimisé

Sur le Foil on remarque de suite une boîte de pédalier énorme qui est surdimensionnée pour apporter plus de rigidité latérale et diminuer les charges sur les zones critiques en les diffusant tout autour du boîtier. la forme du tube diagonal et du boîtier de pédalier est dessiné de façon à éviter toutes perturbations aérodynamiques.

Tube de selle aérodynamique intégré

Le Foil est un descendant technologique du Plasma, on remarque donc que le bord d'attaque du Foil au niveau du tube de direction et ce poursuit sur le tube horizontal qui varie progressivement de diamètre pour se connecter sur le tube de selle dont le design et les formes permettent d'éviter les turbulences d'autant plus que le serrage du tube de selle est intégré, pas de collier, on serre sur le côté du cadre, c'est un peu plus lourd mais c'est aéro.

Ensemble fourche et tube de direction intégré

La jonction de la fourche et de la douille de direction ont été conçus ensemble pour obtenir des formes aérodynamiques et rigide.

La fourche en carbone possède des tubes avec un ratio de 3:1 et offre une continuité parfaite avec la douille de direction d'un diamètre 1 1/4 de pouces pour une rigidité latérale sans faille.

Le vélo aéro le plus léger

Le cadre du Scott Foil est conçu avec la technologie IMP et des fibres de carbone HMX ce qui en fait le cadre route le plus léger de sa catégorie car le poids du cadre seul est de 840 grammes et de 1277 grammes avec la fourche le tube de selle et le serrage.

Découvrez l'ensemble des modèles de vélos route Scott Foil, test complet et bonnes affaires avec les prix promotions des magasins de vélo Scott pour faire des économies.

Comparer les prix de la gamme Scott Foil